Trois romans best-sellers à écouter en livre-audio

Par @Culturebox
Publié le 14/08/2013 à 20H14
"Inferno", "La nostalgie heureuse" et "Immortelle randonnée" à lire ou à écouter.

"Inferno", "La nostalgie heureuse" et "Immortelle randonnée" à lire ou à écouter.

© DR

Et si on écoutait "Inferno", le best-seller de Dan Brown, plutôt qu'on le lisait ? Sans les mains, allongé sur la plage, dans un transat, ou même en voiture ? Ce sera possible dès le 21 août, date de sortie ce roman haletant en version Audiolib. "Immortelle randonnée", autre succès de l'été, mais aussi le prochain Amélie Nothomb, seront également disponibles en version audio ce mois-ci.

Amélie Nothomb retourne au Japon
Dans son dernier roman baptisé "La Nostalgie heureuse" (Albin Michel), à paraître le 21 août, et simultanément en version audio chez Audiolib, Amélie Nothomb retourne au Japon, sur les traces de son enfance et de sa jeunesse, après 16 ans d'absence.

"Tout  ce que l'on aime devient une fiction" y écrit la dame au chapeau qui reste l'un des auteurs de langue française les plus traduits (46 langues) et les plus  vendus: plus de 15 millions de livres écoulés en France.

L'interprète de "La Nostalgie heureuse" est la comédienne Cathy Min Jung qui a déjà lu pour le même éditeur audio "Tuer le père" et "Une forme de vie" 
d'Amélie Nothomb.
 
"Inferno" et "Immortelle Randonnée" lus aussi par des comédiens
"Inferno" de Dan Brown, qui a dominé les ventes de romans depuis sa sortie  en mai chez Lattès, peut désormais se laisser écouter. Roman haletant, ce nouveau titre de l'auteur du "Da Vinci Code" plonge le lecteur dans "L'Enfer"  de Dante mais traverse aussi des sujets très contemporains comme la menace d'une pandémie ou la problématique de la surpopulation. Dan Brown a vendu quelque 200 millions d'exemplaires de ses romans, traduits dans plus de 40 langues et adaptés au cinéma.

Dans la version Audiolib (21 août), la voix du comédien François Aubigny distille l'histoire en maintenant le suspense.
 
Autre grand succès de l'été, dans le peloton de tête des ventes d'essais depuis sa sortie en avril chez Guérin, "Immortelle Randonnée" de Jean-Christophe Rufin emporte le lecteur sur le chemin nord de Saint-Jacques de Compostelle que l'auteur a suivi à pied sur plus de 800 kilomètres. 

L'interprète de la version audio (Audiolib, 21 août) est le comédien Vincent Schmitt qui a fait le tour du monde entre 2008 et 2009, expérience qui le 
rapproche du texte de Jean-Christophe Rufin.
 
Plusieurs autres maisons publient des livres audio, dont les éditions Thélème, mais aussi des éditeurs traditionnels comme Gallimard.