Sarah Maeght présente avec succès son premier roman dans le Nord

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/04/2016 à 17H20, publié le 26/04/2016 à 16H24
couverture Sarah Maeght

Elle vient de publier son premier roman chez Albin Michel, "C'est où, le Nord" et vit un véritable conte de fée. Âgée de 24 ans, Sarah Maegt connait déjà un succès prometteur dans les librairies de sa région d'origine.

Elle a grandi à Bergues puis à Dunkerque mais a déménagé depuis pour la région parisienne où elle exerce le métier d'enseignante. Sarah Maegt raconte justement dans son premier livre, la vie d'une prof de collège, un peu perdue, entre Paris et le Nord. "Il y a un peu de moi, c'est une jeune prof de français. Je me suis vraiment inspirée de ce que je connais. Même si c'est une histoire que je n'ai pas connue" explique la jeune femme.

Reportage : I. Tayeb / K. Berg / M. Vansteenkiste

https://videos.francetv.fr/video/NI_687327@Culture

Un conte de fée dès l'adolescence

Tout à commencé quand elle avait 15 ans. Elle envoie un mail à la célèbre romancière Katherine Pancol, et celle-ci lui répond...ce qui déclenche une intense correspondance, puis des rencontres qui deviendront amicales. Aujourd'hui toutes deux sont restées très complices et la romancière a signé la préface de ce premier roman " : « C’est où, le Nord ? est le manifeste d’une gamine d’aujourd’hui, un peu perdue, beaucoup éperdue, qui apprend la vie comme un bébé jeté dans le grand bain » écrit-elle.

Le grand bain de cette nouvelle romancière a pris la forme d'un bain de foule à Dunkerque où les admirateurs étaient très nombreux dans la librairie Le Furet du Nord pour une  première séance de dédicaces riche en émotions.

 


« C’est où, le Nord ? » de Sarah Maeght - Éditions Albin-Michel, 18 €.