Les lecteurs du Livre de Poche décernent leurs prix

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/09/2013 à 20H08, publié le 25/09/2013 à 19H53
Le Livre de Poche, un sexagénaire en pleine forme !

Le Livre de Poche, un sexagénaire en pleine forme !

© Jean-Pierre Muller / AFP

La Britannique Victoria Hislop s'est vue décerner mercredi le Prix des Lecteurs du Livre de Poche en catégorie Litterature pour son premier roman "L'île des oubliés". Dans la catégorie Romans policiers/thrillers, le Prix est allé au Danois Jussi Adler-Olsen pour "Miséricorde". Le choix des libraires s'est quant à lui porté sur "Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine.

Victoria Hislop est diplômée de littérature anglaise de l'université d'Oxford. Son "île des oubliés" est une saga sur trois générations qui se déroule en Grèce.

Vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde et traduit dans 25 pays, l'ouvrage est resté plus de 15 semaines dans les meilleures ventes en France et a fait l'objet d'une série télévisée très populaire en Grèce. Son deuxième roman, "Le Fil des souvenirs", vient de paraître aux Editions Les Escales.
"L'île des Oubliés" de Victoria Hislop

"L'île des Oubliés" de Victoria Hislop

© DR
De son côté, Jussi Adler-Olsen s'est fait connaître avec le polar "Département V", série best-seller en cours de traduction dans une trentaine de pays et vendue à plus de 5 millions d'exemplaires en Europe. Après "Miséricorde" et "Profanation", le 3e tome traduit en français, "Délivrance", est paru en janvier chez Albin Michel.

Chaque mois, de février à août, 130 lecteurs dans chacune des catégories ont voté pour leur roman favori parmi une sélection de titres publiés entre septembre 2012 et juillet 2013 par Le Livre de Poche (filiale d'Hachette Livre), qui fête son 60e anniversaire.

Né en février 1953, le Livre de Poche est un sexagénaire en pleine forme avec plus d'un milliard de livres imprimés et vendus en six décennies, un catalogue de 5.200 titres et plus de 2.000 auteurs.