La littérature scandinave se met à table aux Boréales de Caen

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/11/2012 à 17H56
Maria Ernestam, invitée à un Dîner en Nord

Maria Ernestam, invitée à un Dîner en Nord

© France3/Culturebox

La Scandinavie est encore une fois à l'honneur pour les 21e Boréales de Caen et sa région. Et pour célébrer les auteurs invités, une nouvelle formule a été étrennée cette année : les Diners en Nord. Le concept : un foyer, sélectionné sur lettre de motivation, accueille en sa demeure un écrivain nordique, à l'occasion d'un dîner pas comme les autres où la littérature et gastronomie, forcément normande, sont à l'honneur.

Et dimanche c'est Maria Ernestam, auteur suédoise, qui fût invitée à partager le repas de deux caennaises, ravies de l'expérience. Également journaliste, chanteuse, comédienne et mannequin, elle a pu deviser de son dernier roman, "Les oreilles de Buster", autour de spécialités régionales.

Les Dîners en Nord se poursuivront jeudi avec Guillaume Lebeau, spécialiste des romans policiers et lauréat du Grand prix de Littérature de Science-Fiction, tandis que de nombreuses expositions, spectacles et projections auront lieu dans la région de Caen jusqu'en janvier prochain, toujours consacrés aux pays scandinaves.

https://videos.francetv.fr/video/NI_134479@Culture