Katherine Pancol et les éditions Albin Michel s’engagent contre les violences faites aux femmes

Mis à jour le 01/03/2018 à 17H15, publié le 01/03/2018 à 16H51
La romancière Katherine Pancol, 2 février 2018

La romancière Katherine Pancol, 2 février 2018

© JOEL SAGET / AFP

Katherine Pancol et les éditions Albin Michel s’engagent contre les violences faites aux femmes aux côtés de l’association Women Safe, en exposant et en mettant en vente des t-shirts dessinés par Hortense Cortès, l'héroïne récurrente de ses romans.

C'est sous la griffe de son héroïne passionnée de mode Hortense Cortès que Katherine Pancol, avec les éditions Albin Michel lance une e-boutique où les internautes pourront acheter des shirts et des sweats, estampillés des citations tirées du roman "Trois baisers". Des phrases "féminines et féministes, positives et punchy", précise-t-on aux éditions Albin Michel.
T-shirts et sweats Hortense Cortès

100% au profit de Women Safe

L’intégralité des bénéfices sera reversé à Women Safe, association qui lutte depuis 2014 contre les violences faites aux femmes , dont la marraine est Florence Foresti.
Site Hortense Cortès
Les internautes pourront acheter les t-shirts et les sweats sur la boutique en ligne dès le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des femmes. Le site est déjà en ligne avec un compte à rebours.

Cette initiative fait suite aux nombreuses réactions après le scandale Weinstein, qui a créé une onde de choc mondiale en libérant la parole sur les affaires d'agressions et de harcèlements sexuels. A la veille des César, actrices et personnalités du monde de la culture ont  lancé un appel aux dons en faveur d'associations proposant un accompagnement juridique aux victimes de violences sexistes ou sexuelles. Cette campagne, baptisée #MaintenantOnAgit et initiée par la Fondation des Femmes, sera visible à travers un symbole, un ruban blanc, que les participants de la cérémonie des César seront invités à porter.