Avec "C'est le métier qui rentre", Sylvie Testud écorne le monde du cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/01/2014 à 18H40, publié le 31/01/2014 à 17H41
Sylvie Testud sort un 4eme roman 

Sylvie Testud sort un 4eme roman 

© Sipa

Sylvie Testud, la pétillante comédienne est aussi une jeune romancière appréciée du public et de la critique. Elle sort son 5e roman "C'est le métier qui rentre", une histoire savoureuse et drôle sur les mésaventures d'une apprentie cinéaste dans un monde impitoyable.

Originaire de Lyon, Sylvie Testud est une comédienne accomplie avec deux Césars à son actif. La deuxième passion de cette hyperactive est l'écriture. Elle a déjà écrit trois romans, plus ou moins autobiographiques mais toujours plein d'humour.  "C'est le métier qui rentre" aux éditions Fayard est son 4e opus. Un livre très drôle sur le monde du cinéma, dans les coulisses de l'usine à rêves où le public ne va jamais. Ainsi, l'actrice propose de retrouver le personnage de Sybille qu'elle avait déjà mis en scène dans ses livres précédents. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_141849@Culture


Dans ces nouvelles aventures, Sybille, apprentie cinéaste, se lance dans la réalisation de son propre long métrage. Malheureusement, cette expérience va virer au naufrage : "producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas...", les problèmes vont s'accumuler ! "C'est le métier qui rentre" est une véritable immersion dans l'envers du décor de la production, "une visite inédite dans les couloirs de l'usine à rêve". Une histoire inspirée de son vécu.  Un échec transformé avec brio par cette romancière en un livre drôlissime.

 

C'est le métier qui rentre de Sylvie Testud 

C'est le métier qui rentre de Sylvie Testud 

© Editions Fayard

"C'est le métier qui rentre" de Sylvie Testud

Editions Fayard
200 pages, 18.00 €