Nicolas Mathieu, retour à la réalité une semaine après le Goncourt

Mis à jour le 14/11/2018 à 19H05, publié le 14/11/2018 à 18H25
Nicolas Mathieu retrouve ses collègues

Nicolas Mathieu retrouve ses collègues

© France 3 Culturebox Capture d'écran

Une semaine après avoir reçu le prix Goncourt pour son second roman, "Leurs enfants après eux" (Actes Sud), Nicolas Mathieu a retrouvé sa région, la Lorraine et ses collègues de Villers-lès-Nancy. Après la tournée des plateaux et les interviews, le récent quadragénaire a retrouvé sa place de "community manager". il a été accueilli avec les honneurs par ses collègues.

Nicolas Mathieu est écrivain depuis qu'il sait écrire. Après avoir un temps douté de sa réussite, il vient de toucher le Graal en obtenant le plus grand prix littéraire français, le Goncourt, pour son second roman "Leurs enfants après eux" paru chez Actes Sud. Pris dans le tourbillon des honneurs et des invitations médiatiques, il a passé une semaine de folie avant de pouvoir reprendre le cours normal de sa vie. Il a ainsi retrouvé ses collègues de travail à Villers-lès-Nancy et avec eux la tâche de community manager qui fait son quotidien. 

Reportage : France 3 Lorraine A. Salvini / P. Germain / L. Maas
Nicolas Mathieu retrouve ses collègues
Avant d'être reconnu par le Goncourt, Nicolas Mathieu avait déjà reçu deux prix littéraires pour son premier roman "Aux animaux la guerre", le prix Erckmann-Chatrian en 2014 et le prix Mystère de la Critique l'année suivante.