« Puzzle », le nouveau roman d’énigme de Franck Thilliez

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 14/10/2013 à 17H15, publié le 14/10/2013 à 16H25
Franck Thilliez  publie un 12e roman basé sur l’énigme et le jeu

Franck Thilliez  publie un 12e roman basé sur l’énigme et le jeu

© Maxppp

Pour son 12e roman, un thriller psychologique, Franck Thilliez a délaissé ses personnages habituels et le décor du Nord-Pas-de-Calais. L’auteur à succès (plus d’1,8 millions de livres vendus) s’est inspiré de films d’angoisse tels que « The game » et « Shining ».

Le livre raconte l’histoire de deux jeunes gens passionnés de chasses au trésor qui se lancent dans une partie ultime, un jeu mystérieux nommé "Paranoïa", dont on ne connaît pas vraiment les règles mais qui se déroule dans un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne, l'inquiétant complexe psychiatrique de Swanessong. Un premier cadavre est rapidement découvert...

Le lecteur est pris dans une sorte de jeu de rôle grandeur nature et tentera de percer le mystère de l'énigmatique tueur qui s'est glissé parmi  les participants.

Franck Thilliez parcourt les librairies pour faire la promotion de ce nouveau roman. Et quand il se rend à Wavrin (Nord), l'accueil est forcément un peu particulier....

Reportage : C.Arnold/M.Mohammad/A.Maquet

https://videos.francetv.fr/video/NI_139115@Culture

Franck Thilliez, qui vit à Mazingarbe dans le Pas-de-Calais, a promis à ses lecteurs attachés aux racines nordiques de ses histoires que son prochain roman  se déroulera bien dans la région, avec un gendarme de Villeneuve -d’Asqc, et quelques uns de ses personnages fétiches dont Lucie Hennebelle.

Puzzle de France Thilliez (2013)  - 430 pages- 20.90 euros