Le maître du polar Harlan Coben rend visite à ses fans français

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/03/2014 à 11H34, publié le 06/03/2014 à 11H14
Harlan Coben lors de son passage à Aix-en-Provence © BERTRAND LANGLOIS/AFP

Le maître du suspens Harlan Coben sort un nouveau roman, "Six ans déjà". Il est actuellement en France pour le présenter.

Telle une rock star, Harlan Coben est en tournée en France. Il a entamé ses séances de dédicaces en Provence, à Aix et Marseille.
L'auteur compte parmi les dix plus lus au monde. C'est un homme à fans. Les Français d'ailleurs ont une page Facebook qui leur est spécialement dédiée, sur laquelle ils peuvent dire leur admiration et s'impliquer dans le processus créatif du maître.. Ce dont ils ne se privent pas.

Voici un petit florilège (dans son jus pour les fautes et la ponctuation...) :
  • "Myron Bolitar c'est totalement terminé alors?....on ne le retrouvera plus?....pfffff....tellement accro à ce personnage....je suis triste..."
  • "ON veut la suite des aventures de Bolitar junior!!!!SVP monsieur Harlan !!!"
  • "Je viens de finir "A quelque seconde près"... A quand la suite ??? Car on ne sait pas comment va Spoon, comment a réagi Rachel, que découvrez Mickey à l'exhumation du corps de son père ? Sans compter qu'il y a un étrange lien avec Angelica Wyatt mais on n'en sait pas plus... Vivement la suite !!!"
  • "Je les ai tous achetés depuis le début et attends à chaque fois avec la même impatience, la sortie d'un petit nouveau!"
  • "Impossible de quitter un de vos romans sans l'avoir terminé!!!"
  • "Auteur genial.a lire sans moderation"

Le reportage de Michel Aliaga, François Bombard, Sylvain Prouteau :

https://videos.francetv.fr/video/NI_146059@Culture

Le premier roman d'Harlan Coben à être traduit en Français fut "Ne le dis à personne". L'histoire connut un immense succès lors de son adaptation au cinéma par Guillaume Canet en 2006, avec dans les rôles principaux François Cluzet et Kristin Scott-Thomas. Ce nouveau livre, "Six ans après", connaîtra aussi une vie sur grand écran. Le producteur sera Mark Gordon ("The Patriot" en 2012). Hugh Jakman aura le rôle principal.

Pour mémoire, la bande-annonce de "Ne le dis à personne" :


"Six ans déjà" est édité chez Belfond.