"Opale", un premier roman dejà primé

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/04/2009 à 11H41
"Opale", un premier roman dejà primé

"Opale", un premier roman dejà primé

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_93615@Culture

"Opale" est le premier roman de Stéphane Lefebvre. Il a reçu en mars le Prix VSD du polar 2009. "Un grand livre", selon le président du jury Frédéric Beigbeder.

Stéphane Lefebvre n'en revient toujours pas. Documentaliste dans un collège du Pas-de-Calais, ce passionné de lecture a mis 5 ans pour peaufiner son premier roman de 600 pages, "Opale". Il rêvait tout au plus d'un succès régional. Mais depuis qu'il a reçu le prix VSD du polar 2009, il doit répondre à de nombreuses sollicitations et son livre a été tiré à 25 000 exemplaires. "Opale" raconte l'histoire de Robin Mésange, un journaliste sans grande envergure de Boulogne-sur-Mer. Sa vie va basculer quand il découvre par hasard un corps au pied des falaises du cap Blanc-Nez.

Liens : 
> Ce que pense Pol'Art Noir d'Opale de Stéphane Lefebvre
> Les éditions "Les Nouveaux Auteurs"

> Petit clin d'oeil pour les amateurs de Polars au Féminin !
Voici un site qui vous relate les sorties de polars, classe les écrivaines selon vos envies de lecture (sérieuse, coquine, drôle ou intello, héros : policier, profiler ou journaliste). Sur Polars au Féminin on trouve aussi des auteurs au masculin. Laissez-vous guider jusqu'à votre prochain roman noir, policier ou thriller et bonne lecture !