Lyon capitale du polar

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/04/2010 à 11H05
Lyon capitale du polar

Lyon capitale du polar

© Culturebox

Pour sa sixième édition, le festival "Quai du polar" investit la capitale des Gaules.Cette année, les toqués du roman noir pourront rencontrer une cinquantaine d'auteurs venus du monde entier. Les amateurs de grand frisson  pourront également dialoguer avec leurs écrivains préférés lors de tables rondes .

https://videos.francetv.fr/video/NI_99351@Culture

Jeunes, vieux, hommes ou femmes : tout le monde lit du polar.
Longtemps considéré comme un sous-genre littéraire, le roman policier trône aujourd'hui en tête de gondoles. Ainsi en 2009, 16 polars dont Dan Brown avec la suite du Da Vinci Code, figuraient au top 50 des meilleures ventes de romans tous genres confondus.
Conjugué à tous les styles (thriller,historique,politique,fantastique) le roman noir a su attirer une nouvelle race de lecteurs engendrant des millions de ventes .Un succès qui s'explique notamment par l'adhésion du public féminin. Grandes lectrices comparées aux hommes, les femmes lisent en moyenne trois fois plus.
Un lectorat bizarrement très attiré par les histoires de serial killer. Depuis Thomas Harris et son "Silence des agneaux", les femmes, de plus en plus, aiment jouer à se faire peur.

A voir aussi sur Culturebox
Toutes les vidéos sur la
littérature policière