Les aventures de Tara Duncan de retour en librairie

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/10/2009 à 17H15
Les aventures de Tara Duncan de retour en librairie

Les aventures de Tara Duncan de retour en librairie

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479495@Culture

Faites-vous partie des "Tara addict" ? Si oui, vous allez vous précipiter en librairie pour acheter le 7ème tome des aventures de Tara Duncan, une héroïne aux super pouvoirs, née dans l'imagination de Sophie Audoin-Mamikonian.

Sophie Audoin-Mamikonian n'a peut-être pas de super pouvoirs, mais c'est une authentique princesse, héritière du trône d'Arménie et qui plus est, arrière petite-nièce de Tristan Bernard et nièce de Francis Veber. Avec un tel arbre généalogique, il lui était difficile d'échapper à une carrière artistique. Elle commencera très tôt grâce à une appendicite qui clouera notre princesse au lit à l'âge de 12 ans. Elle écrit alors ses premières lignes de science-fiction et cela ne cessera plus. Entre 1987 et 1990, elle crée le personnage de Tara Duncan, une enfant de 12 ans, orpheline, élevée par sa grand-mère, et qui va découvrir qu'elle est une "sortcelière" aux pouvoirs très puissants. Mais à l'époque, l'intrigue ne séduit pas les éditeurs. Heureusement, en 2003, l'effet "Harry Potter" se fait sentir et Sophie décroche le gros lot. Les trois premiers tomes de la série ont rassemblé près de 500 000 lecteurs dans le monde. Dix tomes au total devraient paraître, à raison d'un par an. Les Tara addict auront leur dose annuelle d'aventures fantastico-humoristiques au moins jusqu'en 2013.

 -> En septembre 2008 le théâtre Antoine à Paris présentait une pièce de Tristan Bernard : "Les 2 canards". France 3 y était, à revoir sur Culturebox
 -> Ricochet : le portail européen sur la littérature jeunesse
 -> Si vous avez envie d'écrire, il existe des ateliers en ligne. "L'aimant littéraire" est l'un d'eux