"Largo Winch 2" en avant-première au Festival de BD

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 28/01/2011 à 10H11
"Largo Winch 2" en avant-première au Festival de BD

"Largo Winch 2" en avant-première au Festival de BD

© Culturebox

Les angoumoisins ont de la chance : ils verront en avant-première durant le Festival de BD le deuxième volet de "Largo Winch" en présence du réalisateur Jérôme Salle, de l'acteur principal Tomer Sisley et du scénariste créateur de la BD, Jean Van Hamme. Sharon Stone, qui est également à l'affiche de ce film, ne sera hélas pas présente. Le film sortira en salles le 16 février 2011.

https://videos.francetv.fr/video/NI_123171@Culture

Ce deuxième opus de "Largo Winch" était déjà envisagé alors que le premier était à peine dans les salles. C'était en décembre 2008. Pour le bâtir, le scénariste Julien Rappeneau et le réalisateur Jérôme Salle se sont très librement inspirés de deux albums de la série BD, "La forteresse de Makiling" et "L'heure du Tigre". Mais on est très loin des histoires originelles.  Cette fois, Largo Winch, propulsé à la tête du groupe W suite à la mort de son père adoptif, décide de vendre la société pour créer une fondation humanitaire. Mais il va se retrouver accusé de crimes contre l'humanité par un étrange témoin le jour de la signature. Pour prouver son innocence, Largo Winch va partir dans la jungle birmane à la recherche de son passé.
Pour ceux qui l'on déjà vu, les critiques notamment, ce deuxième opus est une réussite, "un blockbuster français unique en son genre" d'après nos confrères d'Excessif. A noter que dans ce deuxième volet, l'un des personnages (l'étrange Alexandre Jung dans le film) est campé par Laurent Terzieff, décédé peu après le tournage.
On peu s'étonner de sa présence dans ce type de film. Le réalisateur raconte que quand il a eu le comédien au téléphone, ce dernier lui a dit le plus sérieusement du monde : "Je ne suis pas sûr d'être capable de jouer ce rôle. C'est compliqué pour moi".

- > A voir aussi sur Culturebox :
-
Largo Winch, toujours d'attaque pour de nouvelles aventures
- Largo Winch le Film évènement
->> Toutes les vidéos sur le 38ème festival de BD d'Angoulême