La BD fait Boum à Blois

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/11/2009 à 15H46
La BD fait Boum à Blois

La BD fait Boum à Blois

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_97645@Culture

Explosion de bulles à Blois pour la 26ème édition du festival de bande dessinée BD Boum. Du 20 au 22 novembre 2009, 130 auteurs viennent à la rencontre du public. Au programme : plusieurs expositions dont une rétrospective consacrée à David B, auteur de "L'Ascension du Haut mal" ou du récent "Roi rose", à la Maison du Loir-et-Cher, ainsi que des conférences notamment consacrées à l'histoire et à la seconde guerre mondiale, en présence de l'auteur Stéphane Levallois.

Scénariste, dessinateur et coloriste, Stéphane Levallois publie sa première bande dessinée en 2000 : "Noé" (dans la collection Tohu-Bohu).
Deux ans plus tard, il réalise son premier film : "Carcan" qui obtient plusieurs récompenses en France et à l'étranger. Une première expérience qui lui donne le goût de la réalisation. Il signe par la suite, de nombreux films publicitaires pour de grandes marques. En parallèle, il collabore en tant que story-boarder, avec de nombreux réalisateurs : notamment Marc Caro, Wong Kar-Wai ou Jean Kounen.
Le dessinateur renoue avec les bulles en 2007 en faisant paraître : "Le dernier modèle" (chez Futuropolis). L'année suivante, il collabore à "Croc Croc : A l'école des petits squelettes" (Editions Sarbacane) et publie "Le Sanglier de la résistance" (Futuropolis) dans lequel il rend hommage à son grand-père croqué, sous les traits d'un sanglier, pour son action en tant que résistant.

Voir aussi sur culturebox:
Toutes les
vidéos BD