La 37e Foire du Livre de Brive bat son plein ce week-end

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 10/11/2018 à 17H16, publié le 06/11/2018 à 15H46
37e Foire du livre de Brive, du 9 au 11 novembre 2018

37e Foire du livre de Brive, du 9 au 11 novembre 2018

© Capture d'image France 3/Culturebox

La 37e édition de la Foire du Livre de Brive s'est ouverte vendredi 9 novembre et bat son plein tout le week-end jusqu'à dimanche soir. Attirés par les personnalités, les visiteurs se pressent pour rencontrer les 300 auteurs présents.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1315705@Culture



Carte blanche à Delphine de Vigan

La 37e édition de cette manifestation a donné carte blanche à la romancière Delphine de Vigan qui a prévu d' insister sur les thèmes des jeunes et de la lecture ainsi que de la psychiatrie. "Fan" de Stephen King, elle propose une nuit consacrée au maître américain du roman d'horreur.

300 auteurs à Brive pour rencontrer leurs lecteurs

Quelque 300 auteurs sont attendus au cours de ces trois jours riches en rencontres, débats, lectures et autres animations diverses, parmi lesquels Amélie Nothomb, Boualem Sansal, David Diop, Olivier Adam, Yann Queffélec, des auteurs de littérature pour la jeunesse, des auteurs de bande dessinée, etc.

Le chanteur Arthur H et la présidente de la foire dialogueront lors d'une séance de "musique des mots". Un nouveau cycle de rencontres, "Temps présent", recevra intellectuels, historiens, hommes politiques ou philosophe dont François Hollande, Alain Juppé, Jean-Louis Debré, Mona Ozouf, Christine Ockrent, etc. Les comédiens Isabelle Carré et Philippe Torreton proposeront également des lectures de leurs romans.

Le nouveau livre posthume de Jean d'Ormesson, "Un hosanna sans fin" (Editions Héloïse d'Ormesson), a fait l'objet samedi d'une lecture en avant-première au théâtre de Brive. Ce "livre testament", qui achève la trilogie de l'académicien commencée par "Comme un chant d'espérance" et "Guide des égarés", paraîtra le 15 novembre.
 
Le Premier ministre Edouard Philippe, en visite officielle à Brive, devait parcourir samedi après-midi les allées du salon avec un programme encore non précisé.