Stars et jeunes pousses de la littérature se croisent à La Forêt des Livres

Par @Culturebox
Publié le 26/08/2013 à 15H39
La course à la dédicace à la Forêt des Livres. Line Renaud en séance de signature pour son livre "Et mes secrets aussi" 

La course à la dédicace à la Forêt des Livres. Line Renaud en séance de signature pour son livre "Et mes secrets aussi" 

© France3 / Culturebox

Cette année encore, Gonzague Saint-Bris, le fondateur de la Forêt des Livres est un président comblé. L’évènement littéraire qui se déroule chaque dernier dimanche du mois d'août à Chanceaux-près-Loches rassemble des milliers de visiteurs venus palabrer sous les arbres avec leurs auteurs préférés. Une édition 2013 où l'on a pu croiser les auteurs du moment mais aussi des petits nouveaux.

Depuis 18 ans "La Forêt des livres" constitue une manifestation littéraire qui rassemble les "people" de la littérature du moment. Les auteurs aiment échanger naturellement avec leurs lecteurs et parler de leur dernier roman. La manifestation débute quelques heures avant l'ouverture du festival dans l'Orient-Express qui mène les auteurs à Chanceaux-près-Loches. Didier Van Cauwelaert, David Foenkinos ou encore Emilie de Turckheim ont quatre heures à passer ensemble dans les salons confinés du train mythique avant de plonger ensuite dans l'ambiance chaleureuse de la Forêt des Livres. 
Reportage : E.Cornet, B.Cogitore, O.Darmostoupe, F.Pairaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_137959@Culture

Chaque année Gonzague Saint-Bris convie des stars venues d'autres territoires artistiques ou culturels pour attirer des visiteurs et faire découvrir le talent de jeunes auteurs encore méconnus. Sous la Forêt des Livres on croise donc des personnalités telles que Michel Drucker, Line Renaud, Jean-Claude Casadessus aux côtés de Karine Tuil ou encore Martine Le Coz une romancière originaire de la région tourangelle invitée à cette 18e édition. 
Reportage : P. Ferret, C. Dudon, M. Sitaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_137965@Culture

"La forêt des Livres" qui s'est déroulée cette année le dimanche 25 août est un moment phare qui s'inscrit comme un prélude à la rentrée littéraire.