Rencontres littéraires et lectures musicales à la Fête du livre à Bron

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/02/2014 à 17H42, publié le 16/02/2014 à 15H37
Sorj Chalandon invité à la Fête du Livre de Bron 

Sorj Chalandon invité à la Fête du Livre de Bron 

© France3/culturebox

La 28e édition de la Fête du livre de Bron bat son plein jusqu'à ce dimanche soir. Depuis vendredi, s'enchaînent tables rondes, lectures musicales, cafés littéraires et dédicaces avec une pléiade d'écrivains.

Au menu de cette 28e édition, cafés littéraires, dialogues thématiques entre les romanciers, lectures musicales et séances de dédicaces. La littérature sous toutes ses formes est célébrée : roman, poésie, sciences humaines, bande dessinée, littérature jeunesse. Quelque 70 invités au total pour partager leur amour de la lecture. Parmi eux, l'acteur Denis Podalydès et la comédienne Sylvie Testud, tous deux auteurs, le premier pour "Fuir Pénélope", la seconde pour "C'est le métier qui rentre".

L'occasion aussi, pour la quinzaine de libraires indépendants, de rencontrer ces personnalités. De ces rencontres naissent parfois des duos comme Sorj Chalandon, lauréat 2013 du Prix Goncourt des lycées avec son livre "Le quatrième mur" et son libraire lyonnais. 
Parmi les auteurs invités également, l'écrivain égyptien Alaa El Aswany, figure de la révolution de la place Tahir, est venu présenter son dernier livre, "Automobile Club d'Egypte". 

Reportage : Myriam Figureau - Patrick Perrel - Valérie Bonnier 

https://videos.francetv.fr/video/NI_142209@Culture


Bien évidemment, figure lyonnaise incontontournable dans le monde du livre, Brigitte Giraud est également de la partie. Voilà 20 ans qu'elle accompagne l'événement. L'écrivain, qui est aussi conseillère littéraire de la manifestation, a même ouvert le bal.
 

Brigitte Giraud et Albin de la Simone dans un Ping-Pong musical et littéraire 

Brigitte Giraud et Albin de la Simone dans un Ping-Pong musical et littéraire 

© La fête du livre à Bron


Pour la soirée d'ouverture de la Fête du livre, elle a proposé une lecture de ses textes, accompagnée aux claviers par l'auteur-compositeur Albin de la Simone. L'amour balbutiant, l'amour tout court, et le désamour dans le quotidien constituent les thèmes de ce duo.  Une lecture-concert pleine d'humour et de lucidité. 

Reportage : Myriam Figureau - Patrick Perrel - Valérie Bonnier 

https://videos.francetv.fr/video/NI_142217@Culture


La fête du livre à Bron
Association Lire à Bron 
5, rue Carnot 
69500 Bron 
Tél. 04 78 26 09 31