"Les hommes de l'ombre" sur France 2 : 5,2 millions ont voté pour Nathalie Baye

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/01/2012 à 14H26
Nathalie Baye au festival de Cannes 2011

Nathalie Baye au festival de Cannes 2011

© AFP Photo/Valéry Hache

5,2 millions de téléspectateurs ont regardé sur France 2 hier les deux premiers épisodes (2/6) de la série "Les hommes de l'ombre". C'est la meilleure audience pour une fiction sur France 2 en première partie de soirée depuis un an, a précisé la chaîne.

Ce thriller politique embarque le spectateur dans les coulisses d'une campagne présidentielle avec Nathalie Baye dans le rôle d'une candidate lancée dans la course au pouvoir, et Bruno Wolkowitch dans celui de son conseiller en communication.

https://videos.francetv.fr/video/NI_129457@Culture

 

"Les hommes de l'ombre" commence comme un fait divers. Le président de la république est victime d'un attentat lors d'un déplacement dans une usine. Il ne survivra pas. Sa mort ouvre la voie à des élections présidentielles anticipées. Un conseiller en communication (Bruno Waolkowitch) décide de parier sur l'actuelle secrétaire d'Etat au aux Affaires sociales (Nathalie Baye) et de la transformer en redoutable candidate. Mais la route sera longue et difficile. Coups bas, manipulations, trahisons, vengeance, tous les ingrédients d'une bonne série sont réunis dans cette fiction qui ambitionne de montrer l'envers du décor.

Très rare à la télévision, Nathalie Baye a dit avoir accepté ce projet pour l'histoire. Elle aussi a découvert avec plaisir les arcanes du pouvoir mais cette expérience ne lui a pas donné envie de s'impliquer dans la vraie campagne présidentielle. Elle n'a jamais voulu prendre position officiellement pour tel ou tel candidat et n'a pas changé d'avis après le tournage.

 

Les autres épisodes de la série "Les hommes de l'ombre" seront diffusés les mercredi 1er et 8 février.