Le Livre sur la place à Nancy: "petit" auteur deviendra (peut-être) grand

Par @Culturebox
Publié le 16/09/2013 à 15H24
Samantha Bailly, une jeune auteure venue présenter "Oraisons & Ce qui nous lie" (Ed. Bragelonne)

Samantha Bailly, une jeune auteure venue présenter "Oraisons & Ce qui nous lie" (Ed. Bragelonne)

© France 3 Culturebox

Du 13 a 15 septembre, "Le Livre sur la place" à Nancy fêtait cette année sa 35ème édition. Plus de 550 auteurs étaient présents pour ce salon littéraire avec, comme d’habitude, des têtes d’affiche mais aussi des auteurs inconnus du grand public. Pour eux, il est parfois difficile de voir leur stand bouder par les visiteurs. Mais apparemment, même les plus grands ont connu ce moment de solitude.

 Reportage : Evelyne Billot, François Bobet, Thierry Mahut

https://videos.francetv.fr/video/NI_138431@Culture

Le Livre sur la place de Nancy marque chaque année la rentrée littéraire de septembre. Il est donc devenu un moment important pour les auteurs et pour le public. Cette 35ème édition sera celle d’un record puisqu’elle a dépassé les 170 000 visiteurs enregistrés l’an dernier.
L’absence (pour des raisons de santé) de Jean d’Ormesson, qui devait être président d’honneur, n’a rien changé à l’engouement du public qui s’est également pressé aux conférences, rencontres, lectures et débats gratuits. Plus de 25 000 personne y ont assisté.
On est loin des de la première édition du Salon, en 1979, où quelques auteurs étaient venus dédicacer leur livre en plein air, rue Héré. Désormais, ils sont plus de 500 auteurs mais aussi des éditeurs qui prennent place sous un chapiteau installé place de la Carrière en plein coeur de Nancy.