Le cinéma espagnol et latino-américain dans l’arène d’Ajaccio

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 13/02/2012 à 17H17
Festival de cinéma espagnol et latino-américain d'Ajaccio

Festival de cinéma espagnol et latino-américain d'Ajaccio

© France 3 - Culturebox

A Ajaccio, la 15ème édition du festival de cinéma espagnol et latino-américain parie cette année sur une programmation très éclectique. Fictions et documentaires en langue espagnole, l’édition 2012 s'ouvre aux langues catalane et basque et offre un coup de projecteur sur le cinéma argentin.

Organisé par l’association Latinità, le festival  présente une sélection de 19 films issus de la production cinématographique de 7 pays différents. Pendant une semaine les bénévoles de l’association s’affèrent à la préparation des projections.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129871@Culture

 

Projection de «  El hombre de al lado »  film colombien de Gaston Duprat, Mariano Cohn, et de « Medianeras » un film argentin de Gustavo Taretto

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129875@Culture

 

Le mouvement altermondialiste « los indignados » est né au printemps 2011 en Espagne sur la place de centrale de Madrid La Puerta del sol pour protester contre les injustices sociales. Le mouvement des « Indignés » fait tâche d’huile et partout en Europe des manifestations sont organisées. Le festival de cinéma espagnol revient sur ces événements proposant un débat avec Manuel Cuellar del Rio, rédacteur en chef de El Pais et la projection « Terrados » documentaire de Demian Sabini.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129895@Culture

 

Le festival du cinéma espagnol et latino-américain se déroule jusqu’au 17 février 2012 à l’espace Diamant d’Ajaccio