Jean Teulé, à la Foire du Livre de Brive : "Je serai un président anormal"

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/11/2014 à 11H18, publié le 08/11/2014 à 10H51
Jean Teulé, ici lors de l'édition 2013, est un habitué de la Foire du Livre de Brive.

Jean Teulé, ici lors de l'édition 2013, est un habitué de la Foire du Livre de Brive.

© Jouhannaud/Photopqr/Populaire du Centre

Vingt ans qu'il fréquentait assidûment la Foire du Livre de Brive, aujourd'hui il la préside. L'écrivain Jean Teulé a pris les rênes de la 33e édition qui se termine dimanche 9 novembre sous la Halle Georges Brassens.

Interview de Jean Teulé réalisée le 7 novembre par LaetitiaThéodore

https://videos.francetv.fr/video/NI_153221@Culture

"Moi président, ça va chier !" Il annonce la couleur. Jean Teulé est, le temps d'un week-end, le nouveau président de la "République du livre de Brive". Un poste qu'il a immédiatement accepté, lui qui boude ce genre d'honneurs. Il faut dire qu'une véritable histoire d'amitié le lie à la Foire du Livre de Brive. Un salon qu'il trouve chaleureux et dont il souligne l'un des principaux atouts, sa gratuité.

Un auteur pluridisciplinaire
L'auteur de "Mangez-le si vous voulez" ou du "Magasin des suicides" est un habitué de Brive où il vient depuis une vingtaine d'années. Artiste touche-à-tout (il est passé par la BD, la télévision puis le roman), Jean Teulé a décidé d'illustrer cette oeuvre pluridisciplinaire à travers plusieurs rencontres, notamment avec des illustrateurs de BD qui ont adapté ses oeuvres ou encore avec la lecture de certains de ses poèmes préférés par le comédien Dominique Pinon.