À Nancy, "le Livre sur la place" invite les auteurs de la rentrée littéraire

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/09/2014 à 12H15, publié le 14/09/2014 à 12H14
L'écrivaine Katherine Pancol proche de ses lectrices au "Livre sur la place". Septembre 2014

L'écrivaine Katherine Pancol proche de ses lectrices au "Livre sur la place". Septembre 2014

© Culturebox

"Le livre sur la place" réunit quelque 500 auteurs prêts à rencontrer leurs lecteurs. Alors, au deuxième jour de ce rendez-vous littéraire, les amateurs était nombreux à se presser sur la célèbre et somptueuse Place Stanislas de Nancy avec un seul objectif : approcher leur écrivain favori. Le festival s'achève ce dimanche 14 septembre 2014.

De nombreux habitués du festival, tels Frédéric Beigbeder, Franz-Olivier Giesbert, Katherine Pancol, Daniel Picouly, Philippe Delerm, Alexandre Jardin ou Didier van Cauwelaert ont pris leurs quartiers en Lorraine. Il faut dire que ce rendez-vous littéraire s'impose comme l'un des premiers de la rentrée littéraire. 500 auteurs ont répondu présents. De quoi satisfaire les goûts de tous les lecteurs : ainsi aux côtés d'un lauréat du prestigieux Prix Goncourt comme Tahar Ben Jelloun, on trouve une héroïne de fiction télévisée comme Véronique Genest.

Reportage : A. Salvini / B. Kraschmar / L. Monpiou

https://videos.francetv.fr/video/NI_151883@Culture

L'antichambre du Prix Goncourt
"Le livre sur la place", c'est un peu comme un salon du livre mais en plus festif. Le programme est riche est varié. Il y a les traditionnelles séances de dédicaces mais également les rencontres, les débats et les remises de prix. Les membres de l'Académie Goncourt sont là aussi, avec à leur tête Bernard Pivot. On dit même que "le Livre sur la place" est l'antichambre du prix Goncourt. Un lieu où se discutent déjà les nominations.

Le livre a sa place
Le décor de la Place Stanislas offre un écrin exceptionnel à ce rendez-vous. Les amoureux de littérature ne s'y trompent pas. Ils sont chaque année plus nombreux à faire le déplacement. 170 000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Peut-être plus car il faut bien dire que cette année, la météo est favorable. 

Retrouvez le programme du "Livre sur la place 2014"