"Une envie de vérité", le livre où Cécilia Attias dit (presque) tout

Par @Culturebox
Publié le 14/10/2013 à 12H14
Cécilia Attias le 24 juin 2010 à New-York (Etats-Unis) lors de la conférence de lancement de sa fondation pour les femmes

Cécilia Attias le 24 juin 2010 à New-York (Etats-Unis) lors de la conférence de lancement de sa fondation pour les femmes

© ZAK BRIAN/SIPA

Elle a été aux côtés de Nicolas Sarkozy durant son ascension jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, jusqu’au jour où elle a décidé de tout plaquer. Dans son autobiographie « Une envie de vérité » qui vient de sortir, Cécilia Attias raconte ses années Sarkozy et rétablit quelques vérités. L’ancienne Première dame était l’invitée dimanche 13 octobre du journal de 20h de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_139109@Culture

6 ans après son divorce avec l’ancien Président, Cécilia Attias a choisi de raconter sa vérité.
Un livre dont elle l’assure, qu'il ne s'agit pas d’un règlement de compte. "J'écris depuis longtemps et je pense que le moment est venu de publier", dit-elle. "Il y a eu des mensonges, beaucoup de choses blessantes. (...) Quand on dit des choses de vous qui ne sont pas réelles, quand on vous fait porter des images qui ne sont pas vraies, à un moment donné, on a envie de raconter l'histoire d'une vie", confie-t-elle.
 
Cécilia Attias qui vit désormais à New-York d’où elle gère sa fondation pour les femmes, a également donné son sentiment sur la situation de notre pays. Elle trouve notamment que la France dort et que tout doucement la lumière s'est éteinte. Une France qui se visite mais qui ne compte plus vraiment sur la carte du monde et qui souffre d'une image négative à l'étranger.
 
Face à Laurent Delahousse, l’ex-Première dame a également réagi à la victoire du Front national à l'élection cantonale de Brignoles (Var) ce dimanche estimant que cela faisait peur.

 

Une envie de vérité

© Flammarion

"Une envie de vérité" - Cécilia Attias  (Flammarion - 304p - 19,90€)