Un appel au financement participatif pour sauver la maison d'Albert Londres

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/10/2013 à 16H39
Albert Londres © DR

Le financement participatif (crowdfunding) a déjà fait ses preuves dans le domaine de la chanson, celui de l'édition ou encore pour aider à la réalisation de documentaires. Il peut aussi servir à sauver le patrimoine. A Vichy, une association lance un appel aux dons sur une plateforme européenne, Ulule. Il s'agit de rénover la maison d'Albert Londres.

A Vichy, la maison d'enfance de l'écrivain et grand reporter Albert londres (1884-1962) est à l'abandon depuis vingt-cinq ans. Aujourd'hui, une association se bat pour lui donner une nouvelle vie. L'idée est de créer dans ses murs une maison d'écrivains, qui accueillerait des journalistes francophones en résidence.

Albert Londres est né dans cette maison le 1er novembre 1884. Il y a par la suite régulièrement séjourné, jusqu'à sa disparition brutale.

Le reportage de Christian Darneuville, Fabrice Dutriaux, Sophie Giraud :

https://videos.francetv.fr/video/NI_139543@Culture


L'association a besoin de réunir 12 000 euros. Elle dispose de deux mois pour défendre son idée sur la plateforme de crowdfunding. Pour participer au financement du projet, la page internet est ici.