"Le dictionnaire amoureux de l'humour" de Jean-Loup Chiflet

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/01/2013 à 18H45, publié le 09/01/2013 à 17H39
800 pages d'humour ratissé large

800 pages d'humour ratissé large

© Plon

Les éditions Plon publient "Le dictionnaire amoureux de l'humour" de Jean-Loup Chiflet. Un recueil de 800 pages où l'auteur regroupe les citations qui le font le plus rire. Humour délibéré ou involontaire, il sait dénicher les perles qui feront s'esclaffer le lecteur et lui donneront envie de les lire à son entourage.

Le Lyonnais Jean-Loup Chiflet est un compagnon de longue date de l'humour et des humoristes. Parmi ses ouvrages les plus connus figurent "Sky my husband Ciel mon mari" et "Sky my wife Ciel ma femme", où il donnait les traductions françaises littérales des idiomes de la langue anglaise et  inversement, provoquant des fous rires inextinguibles. "You came without shouting station" pour "Tu es arrivé sans crier gare" par exemple!

Dans le "Dictionnaire amoureux de l'humour", il ratisse large et rapporte des gags trouvés partout y compris chez des auteurs peu suspects de gaudriole. Dans ce soixantième ouvrage qui compte 800 pages, Chiflet ravive notamment l'intérêt pour le chroniqueur auvergnat pétri de non-sense Alexandre Vialatte qui pratiquait un humour prédesprogien dont le célèbre humoriste s'était inspiré pour l'esprit de ses articles puis ses sketches.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143041@Culture

"Le dictionnaire amoureux de l'humour" est un excellent cadeau de noël, quitte à déplacer les fêtes de la nativité pour être sûr de se le faire offrir.... 
 
"Le dictionnaire amoureux de l'humour" de Jean-Loup Chiflet (Plon) 720 pages - 24,00 euros