"L'élégance" : le manifeste de Nathalie Rykiel

Par @Culturebox
Publié le 24/09/2013 à 17H58
"L'élégance" de Nathalie Rykiel un manifeste du bon goût.

"L'élégance" de Nathalie Rykiel un manifeste du bon goût.

© France 2

Elle porte un nom célèbre dans le monde de la Mode : Nathalie Rykiel était ce mardi 24 septembre l'invitée des Cinq dernières minutes du 13 heures de France 2 pour son livre, "L'élégance". Un manifeste dans lequel elle donne la parole à des personnalités comme la danseuse Sylvie Guillem, le mathématicien Cédric Villani ou encore la chanteuse Izïa.

https://videos.francetv.fr/video/NI_138651@Culture

Qu'est-ce que l'élégance aujourd'hui ? Dans notre monde en constante évolution où la beauté est souvent devenue merchandising, l'élégance a-t'elle encore sa place ? C'est à ces interrogations que souhaitait répondre Nathalie Rykiel dans son livre. Directrice de la Maison de couture créée par sa mère, ayant baigné dans le monde de la mode depuis sa plus tendre enfance, elle apporte sa vision du bon goût à travers les témoignages de plusieurs de ses amis eux-mêmes défenseur de l'élégance à la Française. Le pâtissier Pierre Hermé, la photographe Valérie Belin, le mathématicien Cyril Villani, la danseuse Sylvie Guillem, la chanteuse Izïa...Autant de voix qui s'élèvent à leur manière pour défendre une certaine idée du monde qui nous entoure.
Le texte est par ailleurs illustré par Vahram Muratyan l'auteur du désormais culte "Paris versus New-York" (Editions 10/18).  
L'élégance, de Nathalie Rykiel
Editions Autrement
160 pages / 22 euros
Date de sortie : 25 septembre 2013