Colonna Edition publie une Corse ouverte sur le monde

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/08/2013 à 10H24, publié le 09/08/2013 à 10H20
"Le moindre geste" de Stefan Cesari aux éditions Colonna et "Prix du Livre Corse" en 2013 

"Le moindre geste" de Stefan Cesari aux éditions Colonna et "Prix du Livre Corse" en 2013 

© France 3 / Culturebox

Créée il y a sept ans, la Maison Colonna Edition est administrée avec beaucoup de passion par Jean-Jacques Colonna d'Istria qui se décrit lui-même comme agitateur culturel.

Reportage : M. Christiani / F. Rombaldi / M-H. Folacci

https://videos.francetv.fr/video/NI_137529@Culture

Colonna Edition se passionne pour tout ce qui touche l'Ile de Beauté. Ainsi, elle édite des livres sur la Corse, sa culture, ses traditions et aussi des romans ou des livres d'art ou d'histoire. Sa sensibilité à la culture insulaire fait que certains ouvrages sont aussi édités dans cette langue.
Pourvue d'un catalogue de plus d'une centaine d'ouvrages, la maison d'édition est aussi réputée pour son ouverture au monde et son goût pour le partage et les rencontres. On y trouve donc des ouvrages comme "Petite suite maghrébine", "Retour à Mouaden" et d'autres encore dont le sujet va au delà des rivages corses.    
Colonna Edition est dotée d'une grande richesse culturelle et d'une diversité indiscutable qui lui confèrent une place de choix dans le milieu de l'édition régionale. En trois ans, la maison a obtenue deux "Prix du Livre Corse" dont "Le moindre geste" de Stefanu Cesari en 2013 et "Histoire de la peinture en Corse aux XIXe et XXe siècles et dictionnaire des peintres" de Pierre-Claude Giansily en 2011.