Christophe Pradeau, prix Lavinal 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 27/05/2010 à 10H27
Christophe Pradeau, prix Lavinal 2010

Christophe Pradeau, prix Lavinal 2010

© Culturebox

Christophe Pradeau avec "La Grande Sauvagerie", publié aux éditions Verdier a reçu le Prix Lavinal - printemps des lecteurs, créé il y a quatre ans grâce à la collaboration de la Librairie Mollat, du Café Lavinal et de France 3 Aquitaine.

https://videos.francetv.fr/video/NI_113267@Culture

Le Prix Lavinal élit le texte francophone (roman, nouvelles, récit) d'un auteur choisi parmi une sélection de six ouvrages parus durant l'hiver précédent.
Le Jury, composé de six lecteurs et de deux partenaires, a débattu durant trois heures au  restaurant historique de Bordeaux, Le Chapon Fin. Après une présélection, il restait à choisir entre deux ouvrages : "La Grande Sauvagerie" de Christophe Pradeau et "Je suis tout ce qui aide à traverser la nuit" de Fabio Viscogliosi. Christophe Pradeau, universitaire de trente-neuf ans dont c'est le deuxième roman, a donc remporté le Prix. Son ouvrage raconte comment Thérèse Gandalonie se rappelle de l'existence d'une tour abandonnée près de son village natal dans le Limousin, lorsqu'elle découvre en Amérique du Nord les mémoires de Jean-François, peintre et cousin de Rameau. L'auteur recevra son prix jeudi 3 juin au Café Lavinal de Bages, dans le Médoc.