"Blacksad", le héros de Juanjo Guarnido et Diaz Canalez revient dans "L'enfer, le silence"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/10/2010 à 09H08
"Blacksad", le héros de Juanjo Guarnido et Diaz Canalez revient dans "L'enfer, le silence"

"Blacksad", le héros de Juanjo Guarnido et Diaz Canalez revient dans "L'enfer, le silence"

© Culturebox

Rencontre avec Juanjo Guarnido, le dessinateur de la série BD "Blacksad". Le tome 4 vient de sortir aux éditions Dargaud. Intitulé "L'enfer, le silence", il devrait connaître comme les précédents albums un immense succès. La série entamée voilà dix ans avec Diaz Canalez a en effet trouvé son public aux quatre coins du monde.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121139@Culture

Cinq ans. Il en a fallu de la patience aux (nombreux) fans de la série Blacksad pour voir enfin éclore le tome 4 du polar animalier signé Juanjo Guarnido et Diaz Canalez. Les deux auteurs ont travaillé sur d'autres projets. Le dessinateur est ainsi redevenu animateur sur un dessin animé (son ancien job aux Studios Disney). Il a également réalisé deux albums de la série "Sorcelleries". Mais quand son collègue lui a envoyé en 2008 le synopsis du tome 4, il s'est rendu compte qu'il avait "très envie de reprendre le personnage de Balcksad et qu'il ne fallait pas faire de ce héros une arlésienne". Qui est-il ce héros ? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, John Blacksad est un détective, un chat noir à la truffe blanche, qui aime les jolies minettes et qui traîne ses pattes dans l'Amérique des années 40. L'idée du personnage est née en 1990 mais le premier tome de la série a mis dix ans à voir le jour. Intitulé "Quelque part entre les ombres", il a immédiatement séduit le public et la critique.
Question : faudra t-il attendre encore cinq ans pour découvrir le tome 5 ? Réponse : vous avez déjà essayé d'imposer quelque chose à un chat ?!

- > A voir aussi sur Culturebox
->> Le-Chant-des-Stryges--une-bande-dessinée-culte-de-Corbeyran-et-Guerineau
->> Riff-Reb's_emmène-sa-bd-à-Polar-à-la-plage
->> Rencontre-avec-Stéphane-Bein-créateur-d'Anna-Sponge-et-amoureux-de-Limoges