François Hollande retrouve la popularité avec "Les leçons du Pouvoir"

Mis à jour le 21/05/2018 à 12H58, publié le 21/05/2018 à 12H57
François Hollande avec ses lecteurs à Toulouse 

François Hollande avec ses lecteurs à Toulouse 

© Capture d'image Culturebox

François Hollande multiplie les séances de dédicaces depuis la parution de son livre "Les leçons du pouvoir". Des séances qui attirent de nombreux français. Un regain de popularité inattendu pour l’ancien président de la République.

Il avait terminé son quinquennat au plus bas dans les sondages. Au point de ne pas pouvoir se représenter. Un an après avoir quitté l’Elysée, François Hollande sort de l’ombre et fait son come-back avec un livre "Les leçons du pouvoir". Un ouvrage sur son mandat qui remporte un vif succès.

Reportage : G. Daret/I. Delion/O. Combe/O. Berholc

https://videos.francetv.fr/video/NI_1238179@Culture

Regain de popularité 

Depuis la publication de son livre "Les leçons du pouvoir", François Hollande fait la tournée des librairies de France. A chaque séance de dédicaces, c’est la foule des grands jours. A Toulouse, ce week-end, des lecteurs ont attendu plusieurs heures pour obtenir un autographe de François Hollande. Des curieux ou encore des nostalgiques comme cette dame qui, dans le reportage de France 3, avoue suivre l’ancien président  "tout le temps ainsi que le Parti Socialiste".

Succès de librairie 

Le 11 avril, l’ouvrage était sorti à 70 000 exemplaires. Une semaine après sa parution, les éditions Stock annonçaient de nouvelles impressions. Selon l’entourage de l’ancien président de la République, il aurait été vendu à 50 000 exemplaires. Un beau succès de librairie qui permet à François Hollande de ne pas disparaître de la vie publique et de défendre son quinquennat. "Pour l’instant je reviens par le livre" explique-t-il dans le reportage de France 3, avant d’ajouter que dans son ouvrage il précise "ne pas se retirer de la vie politique".