"Lincoln", le cow-boy de la bande-dessinée, se décline en jeu de cartes

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/03/2014 à 18H27, publié le 12/03/2014 à 11H35
"Lincoln" le cow-boy grincheux sort de sans bande-dessinée pour aller jouer aux cartes

"Lincoln" le cow-boy grincheux sort de sans bande-dessinée pour aller jouer aux cartes

© France 3 / Culturebox

On le suit depuis huit tomes dans ses aventures rocambolesques, "Lincoln", le cow-boy du western humoristique, sort ces jours-ci en jeu de cartes. Drôle et stratégique comme son antihéros de bande-dessinée, "Lincoln se met au vert" est un jeu qui combine rapidité et réflexion.

À la base, "Lincoln" est une histoire de famille. Olivier Jouvray au scénario, son frère Jérôme au dessin et la femme de celui-ci, Anne-Claire s'occupe de la couleur. Ensemble, ils créent à Lyon le collectif d'auteurs de BD "ACS" et donnent naissance en 2002 à "Crâne de bois", le premier tome de "Lincoln".

En fan incontesté de la série, Florent Toscano a adapté la bande-dessinée en jeu. Il aura fallu plus d'un an pour le réaliser afin de ne pas trahir l'esprit des auteurs.

Reportage : P. Rejany / E. Blaise / A. Gavin 

https://videos.francetv.fr/video/NI_146195@Culture

L'histoire du personnage Lincoln est celle d'un jeune Américain né à la fin du 19e siècle dans des conditions peu enviables. Orphelin élevé chez les prostituées, il est en colère contre la vie qui, pourtant, l’a doté d’un esprit bien aiguisé. Considéré rapidement comme un perturbateur inutile à la collectivité, il est jeté hors de son village. Devenu vagabond, il parcourt le pays sans but et sans plaisir.

Quand un beau jour, Dieu lui apparaît sous les traits d’un paysan qui lui promet le bonheur... Et pour mettre toutes les chances de son côté, il le rend immortel.


Le jeu "Lincoln se met au vert" est édité par les Jeux Opla.
Il se joue de 3 à 6 cow-boys de plus de 8 ans, et qui ont 10 minutes devant eux pour une partie