"Légendes du sport automobile", une BD sur les chapeaux de roues !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/01/2014 à 15H59, publié le 10/01/2014 à 15H27
Alain Prost, l'une des "Légendes du  sport automobile" immortalisées par cette bande dessinée.

Alain Prost, l'une des "Légendes du  sport automobile" immortalisées par cette bande dessinée.

© France 3

Prost, Senna, Schumacher... Des "Légendes du sport automobile" immortalisées dans une bande dessinée. Les auteurs - un ancien journaliste sportif, un caricaturiste, un dessinateur et un scénariste BD - ont un point commun : leur amour de la formule 1 et du rallye. Une passion qu'ils partagent dans cet album, le cinquième d'une série consacrée au sport.

Reportage : J-R.Lavergne/T.Milon/A.Lafeuille

https://videos.francetv.fr/video/NI_141229@Culture

C'est un monde à part entière avec ses codes, ses légendes et ses héros : le sport automobile comme vous ne l'avez jamais vu. Truffé d'anecdotes et d'histoires de paddock, "Légendes du sport automobile" retrace un siècle de course. Mélange de textes écrits par l'ancien journaliste de l'Equipe Jean-Paul Renvoizé et de planches de bande dessinée scénarisées par Roger Brunel et illustrées par Michel Janvier, l'album est également ponctué de caricatures de pilotes célèbres signées Jean-Marc Borot. Vous y retrouverez les anciennes gloires du rallye comme Ari Vatanen mais aussi les "petits jeunes" comme l'Allemand Sebastian Vettel champion du monde en titre de Formule un.

"Légendes du sport automobile" est le 5e tome d'une série "L'équipe de rêve" qui retrace les grandes heures du sport mondial. Après un album consacré au rugby édité chez Drugstore, les tomes suivants dédiés au foot, au cyclisme et au tennis ont été publiés chez Vents d'Ouest.