La star américaine de BD Joe Benitez est de retour avec sa "Lady Mechanika"

Mis à jour le 17/11/2017 à 16H01, publié le 17/11/2017 à 15H25
Le célèbre dessinateur de Comics américains, Joe Benitez est en décidace en France avec son héroïne Lady Mechanika

Le célèbre dessinateur de Comics américains, Joe Benitez est en décidace en France avec son héroïne Lady Mechanika

© France 3 / Culturebox

C'est l'une des stars de bande dessinée américaine, Joe Benitez est en tournée en France avec son coloriste Peter Steigerwald pour dédicacer les tomes 3 et 4 de Lady Mechanika édités chez Glénat. Le dessinateur américain qui a travaillé sur les titres prestigieux de DC Comics tels que Superman/Batman, Supergirl ou Titans est une référence du genre.

C'est une rencontre à ne pas manquer pour tous les amateurs de Comics, Joe Benitez et Peter Steigerwald sont de passage dans toutes les bonnes librairies avec les dernières aventures de la pulpeuse Lady Mechanika. 

Reportage : G. Boileau / B. De Butler / L. Debruyne

https://videos.francetv.fr/video/NI_1122997@Culture

Publiée en France chez Glénat depuis 2016, la bande dessinée de Joe Benitez a ses adeptes et compte bon nombre d'amoureux de la sensuelle Lady Mechanika. Joe Benitez est l'auteur de comics américains qui a vendu le plus d'albums en France l'an dernier. Les amateurs de la star apprécient surtout le trait précis, les couleurs et l'univers ultra sexy inspiré de la bande dessinée italienne où les filles sont très sensuelles. 
Joe Benitez © France 3 / Culturebox / Capture d'écran

Mon style est flashy, sexy, sombre et drôle. Mon travail change souvent en fonction de mon inspiration

Joe Benitez

Pour ces nouvelles aventures publiées en mars et octobre 2017, l'auteur de DC Comics s'est à nouveau entouré de son coloriste de talent : Peter Steigerwald. Dans "Les Garçons perdus de West Abbey", Lady Mechanika enquête sur la mort d’enfants "indésirables" à Mechanika City. Une affaire qui lui provoque de douloureuses visions. S’agit-il de souvenirs qui refont surface après tant d’années, ou de simples cauchemars ? Dans "La Dama de la Muerte", Lady Mechanika part en voyage dans un petit village au Mexique au moment de la fête des morts. Mais les festivités deviennent littéralement mortelles lorsque survient un mythique démon des cavaliers de l’Apocalypse...
Lady Mechanika 3 et 4 © Glénat

Lady Mechanika - Une Heroïne 100% Joe Benitez

Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée "Lady Mechanika" ! Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d'une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d'identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.