L'humour contagieux d'"Ernest et Rebecca" de retour à Angoulême

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/02/2014 à 15H49, publié le 01/02/2014 à 14H13
"Ernest et Rebecca", bande-dessinée virale chez les enfants de 7 à 77 ans.

"Ernest et Rebecca", bande-dessinée virale chez les enfants de 7 à 77 ans.

© Bianco/Dalena/Lombard

Après avoir reçu le prix des écoles d'Angoulême en 23013, la bande-dessinée "Ernest et Rebecca" est de retour dans la capitale du neuvième art. Une exposition est consacrée à la petite fille et à son microbe de copain, nés de l'imagination de Guillaume Bianco et Antonello Dalena. Au Musée d'Angoulême jusqu'au 2 mars.

Reportage : J. Deboeuf / C. Guinot / M. Coudrin

https://videos.francetv.fr/video/NI_141861@Culture

A presque 7 ans, Rebecca est une petite fille comme les autres. Ses parents se disputent, sa grande soeur en pleine crise d'adolescence est infernale et la fillette se bat contre les microbes saisonniers. C'est justement l'un d'entre eux qui va devenir son meilleur ami et confident. Ernest a le teint verdâtre et l'humour contagieux. 

Une BD primée en 2013 à Angoulême
Au fil des cinq tomes déjà parus aux éditions du Lombard, "Ernest et Rebecca" ont séduit le jeune public et notamment celui d'Angoulême qui a décerné à leurs "papas" - le scénariste Guillaume Bianco et le dessinateur italien Antonello Dalena- le prix des écoles en 2013.

En 2014, ils sont de retour dans la cité charentaise à travers une exposition qui fleure bon la cour de récré. Les enfants sont, en effet, invités à participer à des ateliers de peinture, de création de badges et bien sûr de dessin ! Une expo interactive qui se prolongera au delà du festival, jusqu'au 2 mars au Musée d'Angoulême.