Angoulême : Vagabondages, l'édition de BD made in Normandie

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/01/2014 à 09H45, publié le 29/01/2014 à 15H45
Vagabondages a édité 15 albums depuis 2009

Vagabondages a édité 15 albums depuis 2009

© France3/culturebox

Vagabondages, est une petite maison d’édition, créée en 2009 et spécialisée dans la bande dessinée. Elle sera présente au 41 ième festival d’Angoulème avec un album « Private Liberty ». Une édition limitée, spéciale festival. 100 albums seront dédicacés par 6 auteurs.

Reportage : Patrick Mertz et Cyril Duponchel

https://videos.francetv.fr/video/NI_141767@Culture

La maison d'édition "Vagabondage"s est née à Bayeux et a choisi de mettre en valeur les histoires régionales. Un genre nouveau qui a su trouver sa place en quelques années. Chaque région à son histoire, ses particularités, ses mots, sa culture et le lecteur aime que l’on parle de lui et des villes qu’il connait. Et la Normandie est bien sur, très riche d’une grande Histoire et de petites histoires, que l’on retrouve dans les albums édités depuis 2009.

C'est le cas de  "Les grandes enquètes des P’tits Philous", qui a reçu le prix spécial du jury du festival de Rive de Gier pour des aventures loufoques qui se déroulent au cœur du Bessin.
"Private Liberty" édition limitée pour le festival d'Angoulème
La maison d’édition normande, est bien sur  présente à Angoulème, la Mecque de la BD. 6 auteurs font le déplacement, ils présenteront 15 albums dont une édition limitée en noir et blanc, "Private Liberty", imprimée  spécialement pour le festival.
La version couleur sera disponible pour le grand public à partir d'Avril 2014.