Etats-Unis : "La guerre des étoiles" en BD à la rentrée

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Mis à jour le 13/08/2013 à 18H51, publié le 13/08/2013 à 17H05
Le premier tome de Star wars en BD sort en septembre aux Etats-Unis

Le premier tome de Star wars en BD sort en septembre aux Etats-Unis

© Dark Horse Comics

La maison d'édition américaine Dark Horse Comics publiera la saga de la Guerre des étoiles, inspirée du scénario original de Star wars écrit en 1974 par George Lucas. Le premier des huit tomes sort en septembre.

Cette adaptation BD révèle la première version de La guerre des étoiles, quand Dark Vador n'était encore qu'un général de l'armée impériale, Han Solo un lézard géant et Luke skywalker un vieux Jedi et Annikin Starkiller un chevalier Sith, explique le site américain USA Today.

© Dark Horse Comics
Cette version d'origine a longtemps fait l'objet des rumeurs les plus folles dans la communauté de fans. Sur son site, la maison d'édition Dark Horse Comics se félicite d'avoir acquis les droits pour faire une adaptation de cette "légendaire histoire" en bande dessinée.
L'histoire a été adaptée par J.W. Rinzler, rédacteur chez LucasBooks, la branche éditoriale de la société qui appartenait à George Lucas avant d'être vendue à Disney à l'automne 2012. Les illustrations sont signées de Mike Mayhew (Avengers).

Les huit volumes de la saga en BD seront publiés tome par tome de septembre à avril avant d'être réunis dans un coffret qui sera disponible aux Etats-Unis en juin 2014.