Eric-Emmanuel Schmitt : un roman érotique et une BD à la rentrée

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Mis à jour le 03/07/2013 à 16H18, publié le 03/07/2013 à 15H07
Double actualité pour Eric-Emmanuel Schmitt à la rentrée 2013

Double actualité pour Eric-Emmanuel Schmitt à la rentrée 2013

© Culturebox avec Janry

Les premières images viennent d'être révélées sur le site des éditions Dupuis : Eric-Emmanuel Schmitt se lance dans la BD avec "Aventures de poussin 1er" qui paraîtra le 6 septembre. Rentrée chargée pour le romancier qui publie en même temps "Les Perroquets de la place d’Arezzo"(Albin Michel), un roman de 700 pages qui compte quelques chaudes scènes érotiques…

Déjà dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste et directeur de théâtre, Eric-Emmanuel Schmitt s'essaie simultanément à deux nouveaux genres : la BD et le roman érotique. Co-signé par le dessinateur Janry, "Aventures de Poussin 1er" met en scène un poussin clown et philosophe. Poussin 1er se pose des questions, grandes ou loufoques, du genre : Qui suis-je? Où vais-je quand je dors? Pourquoi une vache n'aurait-elle pas le droit de se prendre pour un papillon ?

Les premières pages de l'album sont sur le site des éditions Dupuis
Planche "Les aventures de Poussin 1er Eric-Emmanuel" Schmitt

Planche "Les aventures de Poussin 1er Eric-Emmanuel" Schmitt

© Janry
"Découvrez comment les doutes et les questionnements existentiels d’un poussin, vont mettre la basse-cour dans tous ses états. Une fable des temps modernes nous raconte notre propre condition à travers le prisme animalier" annonce l'éditeur sur son blog
Fantasmes amoureux et sexuels dans un nouveau roman

Le prolifique Eric-Emmanuel Schmitt risque aussi de faire parler de lui à la rentrée littéraire 2013 avec un roman de 700 pages, qui promet d'être croustillant, voire émoustillant. L'histoire se déroule à Bruxelles, annonce l'éditeur. 

"La place d'Arezzo, envahie par les perroquets et les perruches, voit se croiser "des couples, des solitaires, humbles ou orgueilleux, conquérants ou vaincus, comme partout dans le monde. Tous gouvernés par leurs passions, leurs désirs, leurs fantasmes amoureux et sexuels. Jusqu'au jour où leur parvient une lettre, anonyme, identique, mystérieuse, qu'une colombe, et non point un corbeau, leur aurait adressée. Comme une bombe à retardement."  

Une encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, dévoilait déjà en juin Le Parisien, avec "de vraies séquences érotiques avec jeux sadomasochistes à la clé…"

Les Perroquets de la place d’Arezzo, Eric-Emmanuel Schmitt
(Albin Michel - 24 euros - en librairie le 21 août 2013 )

Les aventures de Poussin 1er  Eric-Emmanuel Schmitt et Janry
(Dupuis - 14 euros - en librairie le 6 septembre 2013)