Diglee raconte ses copines trentenaires dans sa nouvelle BD : "Forever bitch"

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/10/2013 à 10H47, publié le 24/10/2013 à 10H32
"Forever bitch" de Diglee

"Forever bitch" de Diglee

© France 3 Culturebox

Maureen Wingrove, plus connue sous le pseudonyme de Diglee, est une dessinatrice, auteure et illustratrice lyonnaise. Elle vient de sortir sa troisième BD, intitulée Forever Bitch. Drôle, émouvante et parfois un peu crue, Diglee s'intéresse aux relations humaines, au quotidien. L'intime fait aussi partie de ses thèmes de prédilection, avec le souci d'être au plus proche de la réalité.

Reportage : E. Rosso, J-C Adde, L. Cortial

https://videos.francetv.fr/video/NI_139447@Culture


Maureen Wingrove est une trentenaire qui s'assume. Trois chats et du sang anglais dans les veines, elle sort diplômée de l'école Emile Cohl en 2009. Depuis, elle travaille dans l'édition, la Pub et la B.D, essentiellement pour les ados et les femmes.

A noter qu'elle a déjà sorti deux albums aux éditions Marabout intitulés "Confessions d'une glitter addict" et "Autobiographie d'une fille gaga".
 

Diglee, les albums précédents

Diglee, les albums précédents

© Diglee Porfolio


Sur son blog, Diglee n'hésite pas à expliquer sa méthode de travail en mettant en ligne des tutoriaux. Dans ces "speed drawing", elle donne toutes ses astuces, ses petits secrets et les étapes utiles à la réalisation de ses planches. Ses outils : une tablette graphique et un logiciel de retouche.