Les rockeurs ont du coeur et Alain Desvergnes dans la page culture nantaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 20/12/2010 à 08H31
Les rockeurs ont du coeur et Alain Desvergnes dans la page culture nantaise

Les rockeurs ont du coeur et Alain Desvergnes dans la page culture nantaise

© Culturebox

Au programme cette semaine, dans la page culture : de la musique avec les Rockeurs ont du coeur, de la danse avec Florence Loison, et une exposition qui raconte le Mississipi des années 60.

https://videos.francetv.fr/video/NI_122519@Culture

En cette période de fêtes, une des succursales nantaises du père noël est pleine à ras bord. Il s'agit du hangar des restos du coeur. Grâce à quelques dons, les jouets s'accumulent. Autre action généreuse : plusieurs groupes sont attendus sur scène pour Les rockeurs ont du coeur vendredi 17 décembre 2010 à l'Olympic, à Nantes. Cet évènement nantais, sous forme de concert, existe depuis plus de 20 ans. Une fabuleuse idée de partage, juste pour le plaisir d'offrir et de recevoir.
1 jouet neuf = 1 entrée, c'est le deal pour, entre autre, découvrir cette année le groupe New Delit.

Alain Desvergnes. Le nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant. Cet homme a été directeur des Rencontres Internationales de la Photogrpahie d'Arles, fondateur de l'Ecole Nationale de la Photographie d'Arles. Un passeur d'images donc qui recèle aussi de grandes qualités artistiques. Capteur d'images, il nous livre ses clichés. Une exposition qui raconte le Mississipi des années 60. Champs de coton, ségrégation, jazz. Des instantanés qui font voyager. Jusqu'au 29 janvier 2011 au musée de la Roche-sur-Yon, en Vendée.

AGENDA
> Le solo de danse de Florence Loison est une pièce à 3. La relation entre images, mouvements et sons. Une chorégraphie qui aborde la liberté de circulation et celle du corps. Une écriture personnelle. Pour Florence, l'important ce n'est pas tant la gestuelle que ce qu'elle raconte. La jeune femme s'inspire de ses voyages entre Europe et Afrique. Un spectacle à voir au Théâtre de l'Ecluse au Mans jusqu'au 18 décembre 2010.
> De la musique à gogo. Vaguement la Jungle fête ses 10 ans. Ce groupe régional de joyeux délurés a l'intention de faire ça comme il se doit. Un concert plein de surprises et un plateau de qualité avec Vincent Baguian, La Rue Ketanou, Loïc Lantoine. Dépêchez-vous, c'est à 20h45 vendredi 17 décembre 2010.
> Cholet, dans le Maine-et-Loire, continue de fêter la tradition. 13ème édition de la crèche vivante de Noël. Une nouvelle mise en scène et plein de surprises. Prochaines représentations samedi 18, dimanche 19 et mercredi 22 décembre 2010 à 17h30 et 18h30.