Les Balades contées, frissons garantis aux Sortilèges de la pleine lune

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/07/2012 à 15H41
Le conteur Jean-Jacques Silvestre avec son public

Le conteur Jean-Jacques Silvestre avec son public

© France3 / Culturebox

Se promener dans les bois pendant que le loup est là. C’est ce que proposait le Festival des Sortilèges de la pleine lune à son public, le 24 juillet. En compagnie du conteur Jean-Jacques Silvestre, petits et grands ont pu suivre une balade contée, à la tombée de la nuit, au parc animalier des Monts de Guéret.

https://videos.francetv.fr/video/NI_131315@Culture

Pour sa 18ème édition, le Festival des Sortilèges de la pleine lune (qui se poursuit jusqu’au 16 août) s’est recentré sur l’esprit originel. Depuis quelques années, l’événement s’était délocalisé dans des communes avoisinantes. Pour le cru 2012, retour à Chabrières où le Parc des Loups offre tout ce qu’il faut en terme de décor et de bande-son naturels pour créer une ambiance particulière. Et si les loups sont les héros principaux, les oiseaux et les ours sont aussi à l’honneur. Dix conteurs se succèdent pour faire vibrer et rêver le public.
Le clou de ce festival, ce sont bien sûr les balades contées proposées au crépuscule mais, le programme comprend aussi des spectacles de contes ou de marionnettes dédiés aux enfants à partir de 4 ans, des visites guidées contées de Guéret certains mercredis, avec un guide de l’Office du tourisme et un conteur qui ponctue la balade de lecture de textes.