Les intermittents de Languedoc-Roussillon sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2014 à 16H29, publié le 21/06/2014 à 14H44
Manifestation d'intermittents à Montpellier (16 juin 2014)

Manifestation d'intermittents à Montpellier (16 juin 2014)

© Sylvain Thomas / AFP

Les intermittents de Languedoc-Roussillon vont s'exprimer en direct samedi soir sur France 2 à l'occasion de la retransmission de la Fête de musique à Montpellier présentée par Patrick Sébastien.

"Le Mouvement unitaire Languedoc-Roussillon a été invité par Patrick  Sébastien, la production de la Fête de la musique et France 2 à s'adresser à cette occasion au plus grand nombre", a indiqué l'intersyndicale dans un communiqué.
 
Stéphanie Marc, la porte-parole des intermittents en lutte prendra la  parole vers 23h. "C'est une fenêtre pour informer, pas que sur les intermittents mais aussi sur l'ensemble des chômeurs et précaires", a indiqué Eva Loyer, secrétaire générale de la CGT-spectacle Languedoc-Roussillon. 
 
Patrick Sébastien "solidaire des intermittents"
Cette représentante du mouvement a précisé que la négociation avec la production de l'émission de la chaîne publique s'est "très bien passée".
 
Dès vendredi la productrice Daniela Lumbroso avait affirmé au cours d'un point presse être prête à offrir aux intermittents un temps de parole pour garantir la bonne tenue de l'émission. "Ce temps de parole doit être plus  festif. Sinon le message n'est pas compris", avait estimé la productrice.
 
De son côté, l'animateur Patrick Sébastien s'était dit "solidaire des intermittents", ajoutant que "les ministres (étaient) des intermittents de la politique. Ils devraient être aussi solidaires. Mais c'est vrai, eux sont protégés", avait lancé Patrick Sébastien, estimant cependant qu'il fallait  "s'attaquer aux excès et abus" du système.

Au programme, Christophe Maé, Gérard Lenorman, Conchita Wurst…
Aux yeux de l'animateur, plus que pour défendre un statut, c'est pour avoir plus de travail que devraient se battre les intermittents. "Les gens ne bouffent pas par intermittence", avait-t-il conclu.

D'un point de vue strictement musical, la fête s'annonce belle ce soir à Montpellier. Voyez le reportage de A.Domy, F.Mazou et J-M.Talenton diffusé au 13 heures de France 2...  

https://videos.francetv.fr/video/NI_148859@Culture

Christophe Maé, Patrick Fiori, Indila, Yannick Noah, Gérard Lenorman, Tal, Nolwenn Leroy, Chico et les Gypsies ou encore le gagnant du Grand Prix de l'Eurovision de la Chanson, l'Autrichien Conchita Wurst sont quelques-uns de la trentaine de chanteurs de cette soirée co-présentée par Patrick Sébastien et Aïda Touihri.