Intermittents : annulations à la Comédie-Française et au Théâtre de l'Odéon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/06/2014 à 11H26
Philippe Torreton dans le rôle de Cyrano de Bergerac à l'Odéon

Philippe Torreton dans le rôle de Cyrano de Bergerac à l'Odéon

© © Brigitte Enguérand

Ni "Phèdre" ni "Cyrano" : en solidarité avec le mouvement des intermittents, le Théâtre de l'Odéon et la Comédie-Française à Paris ont annoncé dans des communiqués l'annulation des représentations pour ce soir et demain mardi 17 juin.

Les comédiens de la Comédie-Française ne joueront pas Phèdre ce lundi soir. "Par solidarité avec le mouvement des intermittents, les comédiens de la Comédie-Française ont décidé de ne pas jouer lundi 16 juin 2014. La représentation de Phèdre de Racine, mise en scène par Michael Marmarinos Salle Richelieu lundi 16 juin à 20h30 est annulée", précise un communiqué de l'institution parisienne.

Annulation annoncée également pour demain mardi 17 juin Théâtre de l'Odéon demain soir. "L'équipe artistique qui joue actuellement Cyrano de Bergerac à l'Odéon - Théâtre de l'Europe et une partie du personnel du théâtre se déclarent en grève le mardi 17 juin pour affirmer leur solidarité avec le mouvement des intermittents et exigent de la part du gouvernement le non agrément de l'accord du 22 mars", précise un communiqué du Théâtre de l'Odéon.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143709@Culture

Valls a annoncé des décisions pour la fin de la semaine

Le Premier ministre a indiqué ce matin sur l'antenne de France Info qu'il attendait les propositions du médiateur, le député Jean-Patrick Gilles "pour prendre un certain nombre de décisions d'ici à la fin de la semaine". La CGT, fer de lance du combat des intermittents, demande au gouvernement de ne pas agréer l'accord signé en mars par le patronat et trois syndicats (CFDT, FO, CGT) qui durcit les conditions d'indemnisation des chômeurs, dont les intermittents.