Koenig et Liz Cherhal dans la page culture du vendredi 25 février

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 28/02/2011 à 09H05
Koenig et Liz Cherhal dans la page culture du vendredi 25 février

Koenig et Liz Cherhal dans la page culture du vendredi 25 février

© Culturebox

Au sommaire de la page culture de cette semaine : musique accordéon pas flon flon avec Liz Cherhal, peinture abstraite avec l'américain Koenig et idées de sortie!

https://videos.francetv.fr/video/NI_123831@Culture

> Liz Cherhal présente son dernier spectacle aux Sorniniéres, à côté de Nantes, lors du festival Portée Sud. Soeur cadette de la chanteuse Jeanne Cherhal, Liz peaufine en studio son premier album dont la sortie est prévue en novembre 2011.

> Le peintre américain John-Franklin Koenig (1924-2008) pratiquait l'abstraction lyrique. Lui qui appréciait tant la région de l'Anjou, s'expose au musée des beaux-arts d'Angers et de Nantes jusqu'au 3 avril 2011.

AGENDA
- Il était une fois un pauvre loup victime de la mode! Incapable de poursuivre ses ennemis héréditaires
les 3 petits cochons en culotte rapiécée, le voilà pris dans le cercle de l'achat compulsif. A peine a t-il gagné de quoi s'offrir le précieux vêtement, voilà un nouveau modèle qui le fait saliver. La nantaise Laetitia Le Saux joue des reliefs et des collages pour illustrer la fable rigolote de Stéphane Servant "La culotte du loup".

- Une piqure de rappel pour les amoureux de la poésie. La superbe exposition sur Pierre Reverdy referme ses portes au Mans. Cet ami des peintres cubistes et surréalistes a véçu à Solesmes où il a écrit de nombreux livres. Les ouvrages et illustrations de ce géant méconnu de la littérature française sont un voyage dans l'imaginaire de l'art de la première moitié du 20ème siècle.

- Idéal pour sortir de cet hiver interminable, la pop estivale et lumineuse des anglais de Allo' Darlin devrait faire un carton! C'est une découverte des bretons de la route du Rock qui se délocalise au Violon Dingue à Nantes.