Goran Bregovic au 39e Festival Intercelique de Lorient

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/06/2009 à 13H51
Goran Bregovic au 39e Festival Intercelique de Lorient

Goran Bregovic au 39e Festival Intercelique de Lorient

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_94465@Culture


Comme chaque année, la Grande Parade du 39e Festival Interceltique de Lorient  sera retransmise sur France 3, le dimanche 2 août à 15h10 et en direct sur france3.fr à 10h00.

Un des invités vedette de cette édition est le célèbre musicien d'origine yougoslave Goran Bregovic.
La musique balkanique de Goran Bregovic est fondamentalement universelle. C'est une musique  généreuse, une musique populaire, composée et jouée pour et par les familles, à l'occasion des banquets, des fêtes et de tous les événements de la vie. D'où le titre de son groupe : "Orchestre pour les Mariages et Enterrements".
Goran Bregovic est aujourd'hui l'un des compositeurs les plus célèbres en Europe. Sa musique, nous l'avons surtout découverte grâce au cinéma et plus particulièrement à celui d'Emir Kusturica. En effet, il a signé les bandes originales de plusieurs de ses films comme Le Temps des gitans et Arizona Dream, mais aussi de La Reine Margot de Patrice Chéreau, entre autres.
Sa musique est souvent une recréation, il n'hésite pas à mélanger instruments traditionnels et modernes, électriques et rock. Il y a une telle énergie, une telle vie dans cette musique que l'on a parfois l'impression d'être invité à la table des convives !                


En concert au festival Interceltique de Lorient le mardi 4 Août à 22 h à l'espace Marine. Un événement a ne pas manquer !