En attendant les Trans Musicales de Rennes 2016, (re)vivez l'édition 2015

Mis à jour le 25/11/2016 à 13H06, publié le 21/11/2016 à 17H08
trans ambiance © Nicolas Joubard

La 38e édition des Trans Musicales de Rennes se déroule du 30 novembre au 4 décembre. Culturebox s'y installe pour retransmettre en direct puis en replay une dizaine de concerts ! En attendant, (re)découvrez les artistes 2015 sélectionnés par le programmateur et défricheur Jean-Louis Brossard avec les concerts de Vintage Trouble, 3SomeSisters, Her, Superpoze & Dream Koala, Steve'n'Seagulls...

Vintage Trouble

Animé par un blues'n'rock bien trempé, le groupe a déjà fait ses preuves en jouant en première partie de The Who, AC/DC, Bon Jovi... Et avec son leader charismatique, les Californiens de Vintage Trouble sont parvenus à soulever les foules lors des Trans Musicales 2015.

Le concert à (re)voir en intégralité

Code, Superpoze & Dream Koala

En 2015, les Trans Musicales de Rennes réunissaient sur scène deux producteurs de musique électronique, Dream Koala et Superpoze et le collectif de musique orchestrale Code. Ensemble, les trois jouaient une création inédite !
Le concert à (re)voir en intégralité

Totorro

L'année dernière, les Rennais de Totorro jouaient à domicile et dévoilaient leur math-rock flamboyant. Depuis, le groupe qui reprend le nom d'un dessin animé de Hayao Miyazaki a sorti son deuxième album "Come to Mexico".
Le concert à (re)voir en intégralité

Khun Narin's Electric Phin Band

Les Thaïlandais, originaires de la région de Phetchabun et membres du Khun Narin’s Electric Phin Band, quittaient pour la première fois leur pays pour se rendre aux Rencontres Trans Musicales de Rennes 2015 et pour délivrer leur musique psychédélique envoûtante.


Steve'n'Seagulls

Les cinq Finlandais au look de fermiers américains prennent un malin plaisir à revisiter le répertoire classique du rock et du métal ! Les titres de Rammstein, Metallica ou encore Led Zeppelin passent entre les instruments de Steve'n'Seagulls et sont repris à la sauce bluegrass. Démonstration avec le titre "You Shook Me All Night Long" de AC/DC.
Le concert à regarder en intégralité

3SomeSisters

Aperçus aux côtés de Yael Naim en tant que choristes, les quatres membres de 3SomeSisters se sont envolés en solo pour fabriquer leur propre musique. Chantant tour à tour, le groupe joue autant avec les genres féminins/masculins qu'avec les genres musicaux. 
Le concert à (re)voir en intégralité

Her

Au moment des Trans Musicales 2015, le duo français était parvenu à attirer l'attention avec seulement deux morceaux, "Quite Like" et "Five Minutes". Leur pop lascive prenait finalement la forme d'un album fin 2015, "Tape#1".

Le concert à (re)voir en intégralité


En partenariat avec logo ouest france