Découvrez l'univers planant et cotonneux du DJ espagnol.

Deux ans de carrière et déjà programmé au Sonar ! C'est dire le talent en devenir du jeune DJ, qui propose une musique douce et aérienne dans son deuxième EP, le bien nommé "Smooth".

Une version corrigée de cette vidéo sera bientôt disponible !

Architecte de profession, Skygaze (Jaime Tellado de son vrai nom), laisse sa carrière de côté pour se consacrer à la musique en avril 2013. Dès lors, il signe sur différents labels numériques, parmi lesquels Neonized Records, SoullessLab Records, PyraFunk Records ou encore Pentax records. L'année suivante, il devient résident au LABoral (page en espagnol), le Centre d'Art et de création industrielle de Gijon (province des Asturies). Le tremplin fait mouche auprès des labels et la voie du premier EP est toute tracée, qu'il signe donc chez Love Our Records. La même année, Skygaze est nommée dans trois catégories aux Vicious Music Awards, organisé par le magazine Vicious, l'équivalent espagnol du très influent Pitchfork et particulièrement prescripteur dans le milieu de la musique électronique. Le Dj fait le tour des festivals espagnols et enregistre en 2015 son deuxième EP, Smooth, signé sur Neonized. 

Écoutez le single "Fantasy" de Skygaze (Love Our Records, 2013)

Sónar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay !
 

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Skygaze au Sónar». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le jeudi 18 juin 2015, à 12h00, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du jeudi 18 juin 2015 au samedi 18 juin 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 366 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue electro. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : L'épopée de Born Bad Records- Documentaire Mauvaises Graines, Baxter Dury au Trianon, ou encore Baxter Dury joue le titre Miami au Trianon. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 18 juin 2015
  • Durée 1h