Des festivals et de la musique électro dans la page culture de Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 18/10/2010 à 11H15
Des festivals et de la musique électro dans la page culture de Nantes

Des festivals et de la musique électro dans la page culture de Nantes

© Culturebox

Cette semaine dans la page culture : de la littérature avec le festival la 25ème heure du Livre au Mans, du cinéma avec le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon en Vendée mais aussi des spectacles, des concerts...

https://videos.francetv.fr/video/NI_121461@Culture

Festival la 25ème heure du Livre, Le Mans
> Les 16 et 17 octobre 2010
Un festival qui attire tous les éditeurs et libraires de la région.

Festival International du Film, La Roche-sur-Yon
> Du 14 au 19 octobre 2010
Après un an d'interruption, le festival de cinéma de La Roche-sur-Yon revient et affiche sa dimension internationale. Le FIF invite cette saison les cinéastes Abel Ferrara, Monte Hellman et Mathieu Amalric.

Quai des chaps, machines de l'île à Nantes
> Du 15 au 23 octobre 2010
Le festival des arts nomades plante ses chapiteaux sur l'ile de Nantes. La compagnie nantaise "Quai des chaps" présente ses numéros sous chapiteaux pendant 8 jours. Exemple avec "les pilleurs d'épaves" qui invoquent l'esprit de la diva soul Nina Simone.

Bien des choses, Sablé-sur-Sarthe
> samedi 23 octobre 2010
Tendresse et fantaisie grâce aux cartes postales échangées entre François Morel et Olivier Saladin, les deux comédiens anciens comparses des Deschiens.

De l'électro avec Vitalic, Saint-Nazaire
Vitalic (alias Pascal Arbez-Nicolas), référence mondiale en matière de musique électro, fait escale sous l'alvéole 14 de la base sous marine à Saint-Nazaire. Il sera accompagné d'autres pointures du genre et épaulé par le rock dansant d'Ebony Bones. Le tout c'est une première qu'on se le dise, dans les deux salles du Vip et du LIFE.