Venez danser entre les livres de la bibliothèque universitaire de Grenoble !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/09/2012 à 17H52
La nuit de la bibliothèque universitaire va s'animer et s'illuminer de drôles de silhouettes

La nuit de la bibliothèque universitaire va s'animer et s'illuminer de drôles de silhouettes

© France3/Culturebox

En pleine nuit, une soixantaine de danseurs, professionnels et amateurs, va investir la bibliothèque universitaire armés de lampes de poche, ils vont jouer les ombres chinoises à travers les fenêtres de la B.U. Dans le cadre des 50 ans du campus. Une "performance dansée" signée par le collectif Coin, un spécialiste du genre. Rendez-vous jeudi 4 octobre 2012 à 19h45

Le collecfif Coin est un activiste de la danse à portée de tous, il avait déja frappé l'an passé dans un parking d'Europole. Pour cette performance, le collectif a fait appel au chorégraphe Clint Lutes. Après la nuit au musée, la nuit à la bibliothèque va se révéler dans l'obscurité au milieu des livres et des rayonnages. Le résultat spectaculaire est surtout à observer depuis l'extérieur dans la cour de l'université. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132863@Culture

Cette performance s'appuie, comme pour les autres, sur un système d'éclairage et de vidéosurveillance déployé pour l'occasion dans le bâtiment.
ConglomeraT est un cycle d'expérimentations visuelles et chorégraphiques mené à Grenoble

Pour participer à la performance Alte Schule, venez habillés tout en noir (basket, pantalon, t-shirt, pull. Prévoyez d'avoir au moins une petite poche !)
Adresse: 1130, avenue centrale, Domaine Universitaire - BP 85 38402 SAINT MARTIN D'HERES