Premier festival de tango argentin en Corse, à Bonifacio

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/09/2011 à 17H33
Premier festival de tango argentin en Corse, à Bonifacio

Premier festival de tango argentin en Corse, à Bonifacio

© Culturebox

Du 5 au 11 septembre, la ville de Bonifacio, en Corse, accueille son 1er festival international de tango argentin. Durant la journée , des cours sont assurés par des danseurs professionnels argentins et chaque soir, des bals ouverts à tous sont organisés dans la Cour Carrée. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_113945@Culture

Paris, Tarbes, Toulouse, Albi ou Aix-les-Bains... Chaque année, de nombreuses villes françaises organisent des festivals dédiés au tango, cette danse élégante et sensuelle née à la fin du 19ème siècle dans les quartiers populaires de Buenos Aires, la capitale argentine, et sublimée par le compositeur Carlos Gardel.
Pour son 1er festival , la ville de Bonifacio, elle, a choisi de faire appel à 3 couples de maestros argentins parmi les plus demandés du moment : Amanda et Adrien Costa, Claire et Dario da Silva, et Florence Garcia et René Buis. Durant le festival, ils dispensent tous les jours des cours d'initiation et de perfectionnement aux tanguéristes amateurs.
Egalement au programme : des bals, projections de films ("La leçon de tango" de Sally Potter), expos et concerts avec le trio La Mazorca et l'orchestre Linea Tigre, sans oublier l'invité d'honneur de cette 1ère édition : le guitariste Ciro Perez, l'une des dernières légendes vivantes du tango.

A voir aussi sur Culturebox :
- Menton, "Ma ville est tango"
- Alfredo Arias de retour à Paris au théâtre du Rond-Point
- Gotan Project clôt le festival de jazz d'Orléans