Le Lido présente "Paris merveilles", une nouvelle revue totalement revisitée

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/03/2015 à 16H51
"Paris Merveilles", dernières répétitions au Lido

"Paris Merveilles", dernières répétitions au Lido

© Culturebox

C'est le plus célèbre cabaret de Paris, Le Lido va rouvrir ses portes après quatre mois de fermeture et propose aux spectateurs un nouveau spectacle. Une revue imaginée par l'un des maîtres en matière de show. Franco Dragonne a imposé une fois de plus son style. "Paris Merveilles" est à découvrir à partir du 3 avril 2015.

La direction du Lido a attendu deux ans avant de s'assurer les services de Franco Dragonne. Ce belge d'origine Italienne est la référence en matière de show dans le monde entier. La direction lui a donné carte blanche et a investi 25 millions d'euros avec un seul objectif : dépoussiérer le spectacle de cabaret.

Reportage : A. Monteux, S. Bernuchon, M. Renier, M. Dreujou, Y. Moine, R. Gardeux, H. Gasparini, P. Mounier, A. Cohen

https://videos.francetv.fr/video/NI_156309@Culture

Des auditions à New York, à Berlin pour choisir les meilleurs danseurs, une machinerie unique, des éléments de scène qui apparaissent et disparaissent... le tout avec glamour. Voilà la signature de Franco Dragonne. En choisissant, ce roi du show, la direction du Lido n'a pris aucun risque. On lui doit les premiers spectacles du Cirque du Soleil, les concerts de Céline Dion à Las Végas ou encore les Cirques du Futur en Chine. Des shows hors normes où il fait rimer gigantisme, technologie et poésie. Avec "Paris Merveilles", il fait entrer le Lido dans une nouvelle dimension.

Reportage : J-L Serra/M.Caillaud/F.Bobin/Y.Zysman/C.Berthier/L.Kulimoetoke/L.Comiot

https://videos.francetv.fr/video/NI_159607@Culture

"Paris Merveilles", nouvelle revue du Lido à Paris 
à partir du 3 avril 2015